Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous ? À l'origine et toujours à la base, une famille étendue, puis après nous sommes passés au stade d'église de maison – toujours cherchant à vivre ce que Dieu demande de son peuple. Aujourd'hui – en 2007 – nous sommes dix-huit personnes toujours vivant ensemble dans l'amour de Christ dans la tradition anabaptiste, en communauté de biens et voulant approcher au maximum l'église primitive. Nous remercions le Seigneur pour des frères et soeurs qui nous ont aidés avec nos traductions : Raphaël et Jonathan surtout, mais aussi Isabelle, Frédéric, et Guy qui nous ont beaucoup aidés. Que Dieu bénisse tous ceux qui répandent sa semence !

Autre que la Bible, nous n'avons pas de confession de foi écrite, pas de manuel de doctrines : flexibles, souples, prêts à tout pour le Seigneur. Le suivant, là où il nous mène ...

Oui, mais, à quelle église êtes-vous associés ? Eh bien, n'est-ce pas Jésus qui a dit : « Là où deux ou trois sont réunis, là je serai parmi eux » ? De là l'idée pour le nom de ce site : « église de maison ». Laissons tomber les « églises» avec toute leur hiéarchie, leur lenteur, leur richesse matérielle. Ce n'est pas cela que veut le Seigneur. Ce n'est pas cela, le christianisme. Ce n'est pas cela, l'amour de Christ.

Conscients de la richesse des écrits dans le monde anglophone, nous avons pris le fardeau d'en traduire parmi les meilleurs. Des hommes de Dieu tels que Watchman Nee et A. W. Tozer nous ont laissé un véritable trésor de sagesse, de conseils et d'enseignements. A nous de le partager avec vous. C'est dans ce but que ce site a été créé.

Tous les articles traduits par nos soins peuvent être imprimés et utilisés ici ou ailleurs. Nous vous demandons simplement de faire figurer l'adresse de notre site comme lieu d'origine. Loin de nous l'idée de vouloir les 'protéger' en imposant un quelconque copyright. Encore plus loin de nous l'idée de gagner de l'argent par nos offrandes. Lisez, téléchargez, imprimez, distribuez ... et que le Seigneur bénisse sa Parole pour l'édification de son Église.

Nous sommes les Anabaptistes de Courtiron.