JÉSUS AVAIT UN PLAN

par David Wilkerson



« Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous du pain, pour que ces gens aient à manger ? Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire » (Jean 6:5-6). Jésus amena Philippe à l'écart, et lui dit, « Philippe, il y a des milliers de personnes ici. Ils ont tous faim. Où allons-nous acheter assez de pain pour les nourrir ? Que penses-tu que nous devrions faire ? »

Comme il est incroyable, l'amour de Christ ! Jésus savait déjà ce qu'il allait faire, le verset ci-dessus nous le dit. Mais le Seigneur voulait enseigner quelque chose à Philippe, et la leçon qu'il tentait de lui inculquer s'applique à chacun de nous aujourd'hui. Pensez-y : Combien de personnes dans le corps de Christ passent des nuits blanches à essayer de résoudre leurs ennuis ? On pense, « Peut-être cela marchera-t-il. Non. Non... Peut-être est-ce là la solution. Non.... »

Philippe et les apôtres n'avaient pas seulement un problème de pain. Ils avaient un problème de boulangerie... un problème d'argent... un problème de distribution... un problème de transport...un problème de temps. L'un dans l'autre, ils avaient des problèmes fous : les logistiques de leur situation s'avéraient impossibles.

Jésus savait déjà exactement ce qu'il allait faire. Il avait un plan. Et la même chose est vraie pour vos problèmes aujourd'hui. Vous avez un souci mais Jésus connaît toute votre situation et il vient à vous, en demandant, « Qu'allons-nous faire à propos de cela ? »

La bonne réponse pour Philippe aurait été, « Jésus, tu es Dieu. Rien n'est impossible avec toi. Alors, je te confie ce problème. Ce n'est plus le mien, mais le tien. »

C'est justement ce qu'il faut que nous disions à notre Seigneur aujourd'hui, au milieu de nos situations de crises : « Seigneur, tu es le faiseur de miracles et je vais te soumettre tous mes doutes et toutes mes craintes. Je te confie entièrement cette situation, et toute ma vie, je la mets sous ta protection. Je sais que tu ne permettras pas que je tombe. En effet, tu sais déjà comment tu vas traiter mon problème. Je mets ma confiance en ta puissance. »


Traduit par l'équipe de Eglise de Maison.com.  Nous aimerions lire vos commentaires : cliquez ici