INTRODUCTION

Pendant plus de vingt-cinq ans, j'ai eu le privilège de voyager dans plus de quarante pays du monde pour parler à des dizaines des milliers de serviteurs de Dieu à travers des conféde trois à cinq jours. Celles-ci ont connu la participation des responsables chrétiens dévoués venant de différentes courants et dénominations à travers le corps de Christ. Chaque voyage démontre que ces conférences de quelques jours ne sont pas suffisantes pour répondre à tous ces besoins existants. Alors la nécessité d'équiper les leaders chrétiens devient de plus en plus croissante. Ce livre est un effort pour y répondre autant faire se peut.

J'ai eu aussi le privilège de diriger des églises pendant plus de vingt ans. Bien que j'avais 'réussi' dans une certaine mesure, je me suis retrouvé moi-même en train de me débattre parce que je ne comprenais pas certains principes fondamentaux du ministère biblique. Par conséquent, je suis sérieusement préoccupé par des millions de serviteurs de Dieu, sincères, qui manquent ce que je manquais et qui doivent mieux être équipés en vue de la mission qui leur a été confiée. Certains des principes dont je n'avais nulle connaissance sont tellement significatifs que lorsqu'ils sont enfin saisis pavent la course du ministère pour toute la vie du serviteur de Dieu. Ils deviennent les modèles à partir desquels tout aspect du ministère est évalué. Ces principes sont dans les tout premiers chapitres et ne doivent pas être pris à la légère par le lecteur car tous les autres chapitres n'ont aucun sens réel sans les fondements qu'offrent ces principes.

Ce livre est particulièrement destiné aux pasteurs car ils sont considérés comme les responsables chrétiens les plus en vue. Mais tout ce que j'ai écrit ici concerne aussi bien les évangélistes, les enseignants, les missionnaires, les fondateurs d'églises que les enseignants des écoles de dimanche, etc. Il n'y a personne dans le corps de Christ qui ne puisse bénéficier de ce livre car tout chréa eu la grâce de recevoir une fonction à exercer.

J'ai écrit en priorité pour les serviteurs de Dieu vivant en dehors des états-Unis, de l'Europe occidentale et de l'Australie ou la Nouvelle Zélande. Ceci ne veut pas dire que ce qui est écrit ici ne s'applique pas dans les autres parties du monde. En fait, je pense que ce livre peut leur être d'une grande utilité, mais ils ont déjà plusieurs enseignants.

Quel qu'en soit le cas, selon vos connaissances, expériences et la nation où se trouve votre ministère, vous trouverez certains chapitres plus utiles que d'autres. Plusieurs pasteurs chinois, cubains et vietnamiens, par exemple, ne trouveront dans le chapitre sur les cellules de prières ou églises de maisons très peu de choses à apprendre qu'ils ne connaissent déjà. Et pourtant, les pasteurs qui ne sont pas familiers à ces types d'églises verront que ce chapitre est vraiment utile.

Il est très peu probable que tous les lecteurs soient d'accord avec tout ce que j'ai écrit dans ce livre. Il y a cinq ans, je n'aurais pas été d'accord moi-même avec certaines choses que j'ai écrites dans cet ouvrage! Ne permettez donc pas aux petits désaccords de vous empêcher d'apprendre le plus possible de chacun des chapitres contenus dans ce livre.

Comme Jél'a enseigné, on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres sinon la vieille peau raide et inflexible éclate. Ce ne sont que les nouvelles peaux qui sont suffisamment flexibles pour résister à la pression de fermentation du vin nouveau. Bien que beaucoup de choses que j'ai écrites peuvent para&icrc;tre comme du vin nouveau, c'est pourtant du vin qui est vieux, du moins aussi vieux que le Nouveau Testament. Ainsi, toute déde vieille peau n'aura pas pour cause le nouveau vin qui y est déversé à partir des pages suivantes. Jésus s'éréjoui de ce que Dieu avait révélé ces choses aux petits enfants et les avait cachées aux sages et aux intelligents (Matthieu 11:25). De même, Dieu fait miséricorde aux humbles, mais résiste aux orgueilleux (Jacques 4:6). Que Dieu soit loué pour la multitude de leaders chréhumbles partout dans le monde. Que Dieu les bénisse alors qu'ils seront en train de lire ce livre.

David Servant

Table des matières ]   [ Chapitre suivant ]

Mise en ligne par Église de Maison.com  Nous aimerions lire vos commentaires : cliquez ici