SUGGESTIONS
pour savoir
COMMENT ÉTUDIER LA BIBLE


I. LIRE et étudier le Bible CHAQUE JOUR !

Comme la nourriture est essentielle pour notre santé physique, ainsi la PAROLE de DIEU est essentiellepour le succès, la prospérité, la santé physique et la vie spirituelle. Jésus a dit: "L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Matt. 4:4). "Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie" (Jn. 6:63).

La promesse de succès dans tout ce que nous faisons, est liée aux paroles de Josué 1:8 "Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le JOUR et NUIT, pour AGIR fidèlement selon TOUT ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu REUSSIRAS".

Dieu vous a promis le succès dans tout ce que vous ferez, et le Seigneur se réjouit de vous faire du bien: "Lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel ton Dieu, en observant Ses commandements et Ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et toute ton âme". (Lire Deut. 30:9, 10, 15, 19, 20).

RIEN N'APPORTE UN PROFIT AUSSI FORMIDABLE que l'étude journalière de la Parole de Dieu, avec le désir de la mettre en pratique et de suivre ses préceptes!

Si nous la négligeons un jour, nous sommes en danger de ne pas trouver de temps aussi le lendemain, et bientôt l'étude de la Bible sera mise de côté; nous nous trouverons dans des difficultés desquelles la lecture quotidienne de la Bible nous aurait délivré, parce que la Parole de Dieu aurait arrêté et guidé nos décisions!

Lisez la Parole de Dieu quotidiennement pour avoir les instructions de Dieu pour la journée! ET VOUS DECOUVRIREZ QUE VOUS ACCOMPLISSEZ MIEUX votre journée que vous vous sentez moins fatigué, et que vous vous gardez de prendre beaucoup de décisions peu profitables.

Rien, même suivre les réveils, etc... ne peut remplacer l'étude journalière de la Sainte Parole de Dieu, parce que c'est la source de puissance et de développement du caractère ou de la personnalité de quelqu'un et l'enrichissement de toute sa vie.

II. Faire vos études bibliques quotidiennes à UN MOMENT BIEN DEFINI

Le temps passé dans ces études dépendra de l'intérêt que l'étudiant y apporte! Mais commencez avec au moins 30 minutes chaque jour. De préférence de bonne heure le matin avant de commencer votre journée, pendant que votre esprit est encore clair. Enfermez-vous quelque part, loin de votre travail et de ceux qui vous entourent, et restez seul avec votre Bible et son Auteur: DIEU! Rien ne sera plus profitable pour vous et pour vos affaires que ce temps passé seul avec la Bible et Dieu! Cela vous rapportera en capital santé, et cela vous rapportera en francs et en centimes! Beaucoup de ceux qui ont réussi l'ont prouvé!

Quelques-uns trouveront des excuses en disant qu'ils n'ont pas le temps d'étudier la Bible... Mais ceci n'est pas vrai ... Ils ont le temps de manger ou autrement ils mourront! Ils ont le temps de lire le journal ou de regarder la télévision ou d'écouter la radio... Mon ami, ce n'est pas du temps dont tu as besoin, mais d'évaluer le bénéfice que tu tires des différentes choses que tu fais habituellement! Lire la Parole de Dieu offre de grands profits dans cette vie et dans celle à venir... laquelle vous perdrez si vous négligez de prendre du temps dans la recherche de la Parole de Dieu et d'appliquer ses préceptes !

Quel est le meilleur moment à choisir pour étudier ?

A. Le meilleur moment est de bonne heure le matin, et ceci pour plusieurs raisons :

1) Parce que l'esprit est plus clair et le corps est mieux disposé à faire un travail difficile et à faire des recherches dans les Ecritures.

2) Avant que nous commencions notre journée, nous avons besoin de la direction et de la puissance de Dieu! "Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier" (Ps. 119:105). La façon dont nous dépensons les premiers moments de la matinée contrôle toute notre journée.

3) Dieu demanda aux Enfants d'Israël de récolter la manne "de bonne heure le matin, AVANT que le soleil ne se lève". Jésus sortait pour prier "un bon moment AVANT le lever du jour". DIEU demande les "PREMICES de nos journées" et les meilleures que nous ayons. Vous n'obtiendrez jamais de victoires et bénédictions spirituelles, ni vous ne verrez les merveilleux plans que Dieu a pour vous, lorsque vous êtes fatigué et vous vous endormez en lisant! De bonne heure le matin, nous pouvons vider notre coeur devant Dieu avant que notre esprit soit embrouillé par toutes les affaires du monde. Nous devons avoir ce moment seul avec Dieu avant d'ouvrir le courrier, de lire le journal ou de bavarder à table pendant le petit-déjeuner. Jadis, la manne devait être récoltée par les Israélites pendant que la rosée était là et avant que le soleil ne se lève, sinon la manne fondait et disparaissait. Ceux qui n'ont pas obtenu de succès dans leurs études bibliques tard dans la journée, trouveront de la puissance et un grand renouveau en la lisant de bonne heure le maint.

Le Docteur Risken disait à ses étudiants à l'Université d'Oxford: "Que la première chose dans votre vie de chaque jour, soit l'étude d'un chapitre de la Bible. Ensuite, VEILLEZ à vivre ce que vous avez compris".

4) Chaque jour nous sommes environnés de multiples tentations et notre bataille spirituelle est grande. En conséquence, nous avons besoin d'être armés avec toute l'armure de Dieu AVANT d'entrer dans la bataille (Ephésiens 6:17).

Jésus fit face à TOUTES les tentations avec "il est écrit" ... A COMBIEN PLUS FORTE RAISON avons-nous besoin d'être armés avec la même Epée, afin que nous puissions aussi faire fuir le diable et être PLUS QUE VAINQUEURS en JESUS-CHRIST!!!

B. Si des personnes font des équipes de nuit, le meilleur moment pour elles, c'est APRES avoir dormi! Il y en a d'autres qui peuvent trouver plus de temps après que la famille est partie travailler. Quelque soit le moment que vous choisissez, soyez sûr d'être fidèle à votre rendez-vous avec le Seigneur! Il y aura des moments où vous trouverez le Seigneur arrivé avant vous au rendez-vous! et vous entrerez tout droit en présence de Dieu et la communion avec Dieu est si riche quand il sait qu'Il peut vous rencontrer! Nous vous demandons seulement de l'essayer vous-même, pour prouver cette affirmation.

III. UTILISEZ les moments disponibles dans l'étude de la Bible

Dans la vie de la plupart des gens, il y a beaucoup de temps perdu. Du temps passé à se déplacer en autos, en trains et en avions; du temps à attendre quelqu'un avec qui nous devons dîner, ou pour un rendez-vous ou pour toute autre chose... La plupart de ce temps peut être utilisé en méditation des textes que nous avons gardés en mémoire, ou en lisant un Nouveau Testament de poche ou une Bible ou en mémorisant des versets des Saintes Ecritures.

RIEN ne paie davantage que l'économie de TEMPS! Mais la meilleure façon d'économiser son temps c'est en lisant, en mémorisant et en méditant les Ecritures.

IV. MEMORISEZ LES ECRITURES

Mémorisez autant de versets de la Bible que vous le pourrez. Car lorsque vous gardez la Parole de Dieu en mémoire, vous découvrirez que lorsque le péché se présente, la Parole de Dieu parle à votre esprit de la façon dont vous l'avez mémorisée ... "Je serre ta Parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre Toi" (Ps. 119:11).

Quand le malin essaye de vous tenter comme il l'a fait pour Jésus (Matt. 4:1), si vous pouvez le rencontrer avec les mots exacts de ce qui est ECRIT, le malin s'enfuira... Car Satan ne peut pas supporter: "IL EST ECRIT" (1 Jn 2:14; Matt. 4:7).

Si d'autres pèchent, vous pouvez exposer leurs péchés à la lumière de la Parole de Dieu, et ainsi sauver beaucoup de personnes de la destruction et les aider à se tourner vers Dieu !

Retour ]

Mis en ligne par l'équipe EgliseDeMaison.com.  Nous aimerions lire vos commentaires : cliquez ici